Le Centre PEN Haïti, le Banquet Poétique, le Bouquet d’Espoir et la Fondation Yves Lindor pour l’Enfance ont joint leur voix pour lancer un cri de solidarité en faveur des victimes du séisme du 14 août dernier. Ils annoncent « une récolte de produits de première nécessité et de la nourriture pour la population sinistrée ».

Publié le 2021-08-17 | lenouvelliste.com

1 / 1

Note des écrivains pour un appel à la solidaritéfacebook sharing buttonPartagertwitter sharing buttonTweeteremail sharing buttonEmailsharethis sharing buttonPartager

whatsapp sharing button

Le cri d’alarme est clair. « Panser les plaies. Penser à ces femmes, hommes et enfants qui vivent, en ce moment, dans la détresse ». Ces associations d’écrivains haïtiens déconseillent l’attardement sur les questions relatives aux « raisons de cette catastrophe » et encouragent de préférence le retroussement des manches et l’exécution de « notre travail d’hommes et de femmes solidaires ».

Les écrivains interpellent en particulier la communauté locale à se consacrer à la cause des victimes par des efforts conjugués. « Agissons. Contribuons. Soulageons. Encourageons ceux qui se dévouent déjà à collecter de l’aide pour les sinistrés du Sud du pays. Renforçons la synergie », incitent-ils.   

Le Centre Pen Haïti, le Banquet Poétique, le Bouquet d’Espoir et la Fondation Yves Lindor pour l’Enfance ne se contentent pas d’encourager, ils se mêlent à la partie « pour une mise en commun d’efforts en vue de récolter des produits de première nécessité et de la nourriture pour la population sinistrée ». En conséquence, ils sollicitent l’aide de ceux qui veulent prêter main-forte et leur demandent de passer déposer leurs contributions, soit dans les locaux du Centre PEN à Delmas 75, au numéro 11 de la rue Levasseur, soit dans ceux de Bouquet d’Espoir, sis au numéro 312, route de Bourdon.

Ces associations d’écrivains croient « que nul ne doit rester indifférent ou se dire impuissant », et sont convaincues qu’il y a « toujours moyen d’aider. Modeste ou généreux ».

https://lenouvelliste.com/article/231047/haiti-tremblement-de-terre-des-ecrivains-haitiens-appellent-a-la-solidarite

Wedster LYVERT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s