
L’association Bouquets d’Espoir (ASBES) lance de concert avec C3 Éditions la première édition du concours national d’écriture autour du thème « Raconte-moi une histoire ».
Organisé à l’intention des enfants et adolescent.es âgé.es de 10 à 15 ans, ce concours se déroulera du 20 octobre au 15 décembre 2021. L’objectif est de promouvoir la lecture chez les jeunes et de leur offrir un nouvel espace pour rêver et créer leur propre réalité.
Selon un communiqué publié par l’association, l’inscription des postulant.es doit être prise en charge par un parent légal ou un enseignant, via ce lien.
Tous les postulants doivent commencer leurs textes par l’incipite suivant: « Dans le quartier où j’ai grandi, il y avait un arbre immense ». Cette phrase est tirée du roman « L’ombre si douce de l’amandier » de l’écrivain Marc Exavier.
Les deux premier.es lauréat.es recevront une tablette, des livres de C3 Éditions et un dictionnaire. En ce qui concerne le ou la troisième lauréat.e, il/elle recevra des livres de C3 Éditions et un dictionnaire.
À la fin de ce concours les cinq meilleurs textes seront publiés dans la collection « Pipirit » de C3 Éditions, fait savoir la présidente de l’association, Eberline Nicolas.
Fondée le 11 octobre 2019, l’Association Bouquets d’Espoir apporte un soutien psychosocial, éducatif, sanitaire aux enfants haïtiens victimes d’abus et de maltraitance.
Justin Gilles