Les membres de Bouquets d’Espoir avec les enfants du centre Au bon berger

L’association Bouquets d’Espoir commémore la journée mondiale de l’enfance, le 20 novembre 2020, date qui marque l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant (1959), et de la Convention relative aux droits de l’enfant (1989).

C’est autour du thème : « L’inclusion pour chaque enfant », proposé par l’UNICEF que s’est tenu l’activité de sensibilisation sur les droits de l’enfant. Un atelier attractif qui a encouragé la parole chez les enfants de 7 à 16 ans du Centre « Au bon berger ».

Ces enfants ont fait preuve d’une grande sensibilité en ayant tous et toutes un souhait pour les enfants qui vivent à la rue. (voir la vidéo)

L’association Bouquets d’Espoir en a profité pour exhorter l’État haïtien, signataire de la convention, de respecter ses engagements en créant de meilleures conditions pour l’épanouissement des enfants par l’accès à l’éducation, la santé, l’alimentation et en instaurant un climat de paix.

Elle a aussi rappelé que la situation des enfants en Haïti est de plus en plus calamiteuse.(voir la vidéo)

La promotion et le respect des Droits de l’Enfant ne doivent pas rester qu’un discours, mais doivent devenir une réalité au quotidien pour tous les enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s