« La pandémie du Covid-19 reste une belle occasion pour les parents de profiter de la compagnie de son ou ses enfants », croit Samuel Jean-Baptiste, psychologue et consultant en protection de l’enfant.

Avec la montée du covid-19 en Haïti et dans nombreux pays, des instances se sont penchées sur des défis portant sur l’économie, la santé mais aussi la situation des enfants. La Human Rights Watch dans un rapport datant du 9 avril, a fait savoir que cette pandémie pourrait avoir des impacts négatifs de grande portée et à long terme sur les enfants du monde entier. Le psychologue et défenseur des droits de l’enfant en Haïti, Samuel Jean Baptiste, y voit aussi une occasion pour les parents d’affermir leur relation avec l’enfant.

Cela fait un mois depuis que les établissements scolaires sont fermés en Haïti. Une décision visant à combattre la propagation du virus sur le territoire national. Selon l’OMS, les mesures de distanciation sociale dont le confinement, sont les mieux efficaces pour y parvenir. Toutefois, à l’intérieur des maisons, des enfants risquent de déprimer à cause du fait de ne pas savoir ce qui se passe au dehors et aussi de l’absence de leurs camarades de classe et autres proches.

https://www.loophaiti.com/content/coronavirus-une-occasion-pour-renforcer-les-liens-parent-enfant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s