Les enfants démunis notamment ceux dans des maisons d’accueil, crèches, orphélinats, entre autres ont besoin d’assistance. La fondation “For the Kids” et l’association Bouquets d’Espoir comprennent cette nécessité. C’est pourquoi le lundi 26 Avril, elles ont choisi d’appuyer les efforts de la Crèche Bon Berger en apportant des matériels de chambre pour les enfants hébergés qui en avaient grand besoin.

Des matelas, des draps, des oreillers faisaient partie du lot de matériels remis à la directrice éxécutive de la Crèche Bon Berger. L’institution prend en charge plus d’une dizaine d’enfants pour la plupart abandonnés par leurs parents. «C’est dans la douleur que la Crèche parvient à joindre les deux bouts. Elle ne recoit d’aide ni de la part des autorités, ni d’institutions privées», déplore la directrice executive, Morphyne Jean-Baptiste.

Toutefois, avec l’aide de certains particuliers, les enfants sont logés, nourris, les plus grands vont à l’école.
Ce don reçu de la part de l’association “Bouquets d’Espoir”, est un ouf de soulagement, précise la Directrice.
Ce geste a été possible grâce au support de la fondation “For the Kids”, indique la présidente du groupe Bouquet d’Espoir, Eberline Nicolas. Cette structure composée d’un groupe de jeunes, travail depuis 2019 sur le terrain, a-t-elle précisé. Une fois la distribution terminée les jeunes de Bouquets d’Espoir ont festoyé avec les enfants et aidé les plus grands à réaliser leur devoir de maison.

Nous encadrons également les adolescentes, notamment les très jeunes mamans en les aidant à avoir plus d’estime de soi et à poursuivre leur rêve, affirme Eberline Nicolas. Bouquets d’Espoir ne compte pas en rester là, poursuit la présidente. Elle va continuer à poser des actions caritatives dans divers coins de la Capitale. Mais dans quelques mois, le cap sera mis sur le departement de l’Artibonite où le groupe compte distribuer plus de 300 kits scolaires et des ampoules solaires. Dors et déjà, la présidente appelle les éventuels donateurs à apporter leur contribution.

De son coté, la responsable des ressources humaines de la fondation “For the Kids” s’est réjouis de voler au secours des maisons d’enfants et familles en difficulté. L’institution supporte actuellement plus de 850 enfants, indique Dumesle Daphnée Noah. Leur objectif, c’est d’arriver à prendre en charge près de 10 mille enfants.

JA/FCN

FACT CHCKINGNEWS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s