Une partie de l’équipe lors de l’activité « Lekòl pou yo tout » à Gros-Morne

L’association Bouquets d’Espoir célèbre son deuxième anniversaire ce lundi 11 octobre. Une journée doublement spéciale pour les membres de l’ASBES qui se réjouissent de l’impact de leur travail en Haïti mais aussi pour les résultats des combats des femmes pour l’accès et le respect de leurs droits les plus fondamentaux.

Eberline Nicolas, Fondatrice de l’ASBES

Aujourd’hui, chaque fille peut être fière et reconnaissante de ces luttes menées par ces guerrières. Nous savons toutefois que la bataille n’est pas encore gagnée, c’est pour cela nous encourageons chaque famille d’ « Agir pour l’égalité des filles et des garçons ».

Bilan

Fondée le 11 octobre 2019, l’Association Bouquets d’Espoir vient en aide aux familles en difficulté, principalement les enfants d’Haïti. Par nos actions, nous visons à renforcer un climat protecteur pour chaque enfant victime d’abus et de maltraitance.

L’amélioration de la condition de vie des enfants D’haiti par l’éducation et la culture, constitue le fil rouge de la dite association. « Nous persistons à croire fermement que l’accès à l’éducation et la valorisation des métiers artistiques peuvent être des catalyseurs pour vaincre la pauvreté et la violence. », témoigne la présidente et la fondatrice de l’association Bouquets d’Espoir.

Bouquets d’Espoir est fière de partager le résumé de son bilan sur deux ans :

Octobre 2019 à Novembre // Formations sur le recyclage // séance de lecture pour des enfants issus d’un orphelinat à Delmas 75

Décembre 2019// première édition de Noel Espoir. Activité au cours de laquelle nous avons distribué des jouets aux enfants de l’orphelinat Aux Cherubins D’haiti.

Décembre 2020// deuxième édition Noel Espoir. Distribution de jouets, soins de santé, conte traditionnel et dîner au profit des enfants de l’orphelinat Aux Cherubins D’haiti .

Décembre 2020// Journée récréative et distribution de kits hygiéniques aux enfants de l’orphelinat Family Care.

Janvier 2021// Distribution de kits hygiéniques au Centre d’Etude Spécialisé (CES).

Avril 2021// Activité de Bricolage mise en ligne dans le cadre d’un partenariat avec le centre culturel Pyepoudre.

Avril 2021// Don de matelas à la crèche Aux bon berger.

Juin 2021// Sensibilisation sur l’agression avec les enfants de Family Care à l’occasion de la journée internationale des enfants victimes innocentes de l’agression.

Juin 2021// Commémoration de la journée nationale de l’enfant haïtien au Foyer de l’espoir.

Juillet 2021// Activité estivale autour du conte et des chansons traditionnelles avec des enfants du Centre Culturel Pyepoudre.

Août 2021// lancement de « L’été en art » une semaine de formation artistique sur la danse, le théâtre et le macramé pour deux orphelinats et un centre d’accueil.

Septembre 2021// réalisation du programme éducatif et artistique « Tous.tes à l’école » ou « Lekòl pou yo tout » à la commune de Gros-Morne. Distribution de kits scolaires, formations artistiques pour les enfants et causerie sur la discipline positive avec les enseignants-es.

Le gâteau d’anniversaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s